Afficher cette page en :   Français   Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Accueil > Consommateurs > Rappels de produits et infos pour les consommateurs > Communiqué de Bio-Planet
Professionnels A propos de l'AFSCA Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Cellule de vulgarisation Check-lists "Inspections" Comité consultatif Comité scientifique Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vétérinaires indépendants Publications Utiles Consommateurs

 
 


Rappel de produits


Communiqué de Bio-Planet (09/07/2013)

Rappel "Épeautre du Nord Markal 500 g".
Problématique : Présence d’ergot du seigle (champignon).



Bio-Planet rappelle l’Épeautre du Nord Markal 500 g

Lors d’un contrôle de qualité, la présence d’ergot du seigle (champignon) a été décelée dans l’Épeautre du Nord Markal 500 g. C’est pourquoi Bio-Planet a décidé de retirer de la vente le produit avec le numéro de lot ci-dessous.

Bio-Planet demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, les produits portant le numéro de lot ci-dessous ont été retirés des rayons de tous les magasins Bio-Planet.

La manifestation de troubles après ingestion d’Épeautre du Nord Markal 500 g n’est pas exclue. Si des symptômes se présentent, dans les 24 heures après ingestion du produit, consultez un médecin. Les symptômes possibles sont principalement diarrhées, vomissements, spasmes, maux de tête et agitation.

Description du produit :
Chez Bio-Planet

Épeautre du Nord Markal 500 g
Date limite de consommation : 6/8/2014
Numéro d’article : 19366
Numéro de lot : 13064081
Numéro du code-barres : 3329480520455

Pour plus d’informations, les clients peuvent se rendre sur www.bio-planet.be ou appeler le 02 360 10 40.

Personnes de contact :

Jan DEROM
Responsable presse Colruyt Group
Tél. : 0473 92 45 10

Chris VAN WETTERE
Directeur Bio-Planet
Tél. : 02 360 10 40


FAQ’s

- J’ai acheté ce produit. Que dois-je faire ?
Ne le consommez pas. Rapportez-le dans votre magasin et nous vous le rembourserons.

- Que se passe-t-il si j’en ai déjà mangé ?
Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessous, consultez votre médecin.

- Quels sont les symptômes et quand se manifestent-ils ?
Les symptômes possibles sont principalement diarrhées, vomissements, spasmes, maux de tête et agitation. Si des symptômes se présentent dans les 24 heures après ingestion du produit, consultez un médecin.

- Y a-t-il danger de mort ?
Uniquement en cas d’ingestion en grandes quantités. Par exemple, aucun danger de mort n’est à craindre en cas d’ingestion de la totalité du contenu d’un emballage de 500 g.

- Quelle est la procédure à suivre en cas de maladie ?
Si vous présentez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus après avoir consommé le produit en question, consultez votre médecin traitant. Signalez-lui la présence possible d’ergot du seigle dans le produit.

- Quelle est la date limite de conservation et le lot concernés ?
Le produit concerné porte la date limite de conservation du 6/8/2014 et le numéro de lot 13064081.

- Les produits portant d’autres dates limites de conservation doivent-ils aussi être ramenés en magasin?
Non, aucun problème n’est à signaler avec les autres lots et dates limites de conservation.

- Qu’en est-il des autres produits de la même marque ?
Aucun écart de qualité n’a été constaté dans un autre produit de cette marque.

- Où puis-je m’adresser pour obtenir plus d’informations ?
Au numéro 02 360 10 40 et sur ces sites Internet : www.colruytgroup.com et www.bio-planet.be.

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 19.05.2016   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet