Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Professionnels > Exportation pays tiers > Produits d'origine animale pour la consommation humaine > Mexique > ...
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Cantines scolaires Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Service de médiation Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Exportation pays tiers


Produits d'origine animale pour la consommation humaine


Mexique

VIANDE DE PORC

L’approbation pays de la Belgique par le Mexique pour l’exportation de porc doit prochainement être renouvelée.

Tous les établissements qui sont intéressés par ce marché (et qui ne sont pas encore repris sur la liste fermée publiée sur le site de l’AFSCA) doivent introduire une (nouvelle) demande d’agrément pour l’exportation vers le Mexique auprès de leur ULC, conformément à ce qui est repris dans le recueil d’instruction RI.MX.Traces.01. Seules les demandes introduites pour le 15 mars 2022 au plus tard seront prises en compte et seront soumises aux autorités mexicaines (pour autant qu’elles soient évaluées comme favorables par l’AFSCA).

Les opérateurs qui sont déjà repris sur la liste fermée publiée sur le site de l’AFSCA sont considérés comme étant d’office candidats au prolongement de leur approbation par les autorités mexicaines. Si tel n’était pas le cas, ces opérateurs doivent introduire une demande de cessation d’agrément à l’exportation auprès de leur ULC, et ce également pour le 15 mars 2022.

Un opérateur qui souhaite être repris dans / rester sur la liste fermée ne peut s’opposer à une visite d’inspection par les autorités mexicaines. (25/02/2022)

   

!! Attention !!

Le certificat mentionné ci-dessus doit être délivré via l'application TRACES. Une explication générale concernant l'obtention d'un compte TRACES par les opérateurs et la certification dans TRACES est donnée dans le document

« Fil conducteur pour l'utilisation de l'application TRACES pour l'exportation de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux, d'autres produits d'originale animale et d'animaux vivants vers des pays tiers ».

Certificat TRACES - (01/08/2018)

   
Instruction
RI.MX.Traces.01 (PDF) (09/03/2022)
   

ICA

Conditions d'exportation porcs (24/10/2017)

   
Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 09.03.2022  |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet