1 Rappel queue de vache : boucherie Amar
Suite au traçage des produits commercialisés par VEVIBA, il apparaît que la boucherie Amar située à Anderlecht a, outre de la viande hachée provenant de l’atelier de découpe VEVIBA, commercialisé en vrac de la queue de vache du même atelier.
Le traçage des queues de vaches issue de chez VEVIBA est maintenant terminé. Ce qui se trouve actuellement dans le commerce est sûr et peut être consommé.
2. Rappel haché : comptoir viande VEVIBA
Suite au traçage des produits commercialisés par VEVIBA, il apparaît que le comptoir de vente de la société VEVIBA à Bastogne a vendu 41 kg de viande hachée provenant de l’atelier de découpe veviba.
Le traçage de la viande hachée issue de chez VEVIBA est maintenant terminé.
Ce qui se trouve actuellement dans le commerce est sûr et peut être consommé.
Informations aux consommateurs
La vente en vrac de viande hachée et de queue de bœuf qui a lieu dans les boucheries concernent des denrées alimentaires non préemballées. Il n’y a donc pas de numéro de lot apposé sur cette viande en boucherie. Ceci explique pourquoi la communication ne comporte pas de numéro de lot.
Il est demandé aux consommateurs qui auraient acheté ces produits de ne plus les consommer.
Si après consommation des troubles digestifs se manifestaient ou s’étaient manifestés, l’Agence alimentaire conseille aux consommateurs de consulter leur médecin traitant.
Les consommateurs peuvent prendre contact avec l’Agence alimentaire via le Point de Contact au numéro gratuit 0800/13.550

Personne de contact pour la presse :
Jean-Sébastien Walhin
jeansebastien.walhin@afsca.be
Tél. : 0476 88 50 77 |