Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs > Rappels de produits > Rappel de Lidl

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements (allergènes) Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produiT Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 13.11.2017


11/11/2017
Rappel de Lidl

Rappel des tomates “snack” vendues en pots plastiques 500g.
Problématique : Mesure de précaution suite à la découverte d’un corps étranger suspect.



Lidl retire des tomates cerises des rayons suite à une enquête judiciaire.
Un sachet contenant une substance suspecte a été découvert dans un emballage de tomates cerises dans le magasin Lidl de Temse.


Dans le cadre d’une enquête judiciaire menée en collaboration avec l’AFSCA, il a été demandé à Lidl de retirer des rayons les « Tomates snack en sceau ».

Lors de l’achat, cette semaine, d’une petite boîte de tomates cerises, un client de la chaîne de magasin Lidl à Temse a remarqué qu'un sachet contenant une substance étrangère était présent dans une boîte de tomates cerises. Il s’agit probablement d’un pesticide. Le client en a immédiatement averti le responsable du magasin qui, à son tour, a déposé une plainte auprès du parquet de Flandre orientale. Une enquête a débuté.

Le client qui a remarqué la substance étrangère dans le pot de tomates cerises n’a pas encore été identifié et le parquet demande à cette personne de se présenter à la police. Le parquet demande également que les témoins ou clients qui auraient éventuellement remarqué quelque chose de suspect se manifestent ou prennent contact avec le numéro gratuit 0800/30 300.

L’article en question était vendu chez Lidl Belgique du 06/11/2017 au 10/11/2017

Description du produit :
Nom : Tomates snack en panier plastique
Poids : 500g
Numéro de l’article : 82411
EAN : 5 400357 028996
Lot : L60492
Vendu du 6 novembre au 10 novembre 2017

Les consommateurs qui découvriraient un sachet ou du matériel suspect dans un emballage sont invités à prendre contact avec le parquet au numéro gratuit 0800/30 30 0 et à ne pas consommer les tomates. Cet article peut être remis dans tous les magasins Lidl. Le prix d’achat sera naturellement remboursé même sans présentation du ticket de caisse.


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet