Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Lotus Bakeries

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements (allergènes) Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produiT Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 02.03.2017


02/03/2017
Rappel de Lotus Bakeries

Rappel d’une partie de speculoos à tartiner crunchy Lotus.
Problématique : présence possible de particules métalliques.



Lotus Bakeries procède au rappel d’une partie de speculoos à tartiner crunchy Lotus, car la pâte peut contenir des particules métalliques. Afin d’exclure tout risque, Lotus Bakeries conseille d’urgence de ne pas consommer le speculoos à tartiner crunchy Lotus concerné. Il s’agit des pots speculoos à tartiner crunchy Lotus – à reconnaître au couvercle jaune – avec différentes dates d’échéance en février et mars 2018. Les pots speculoos à tartiner crunchy Lotus sont vendus en janvier et février 2017.

 

Les pots speculoos à tartiner crunchy Lotus qui peuvent contenir des particules métalliques, ont les dates d’échéance mentionnées ci-dessous. La date d’échéance est marqué sur le côté du couvercle jaune.

 

Speculoos à tartiner crunchy Lotus, pot de 700g :

  • 5 février 2018
  • 18 février 2018
  • 10 février 2018

 

Speculoos à tartiner crunchy Lotus, pot de 400g :

  • 18 février 2018
  • 24 février 2018
  • 28 février 2018
  • 8 mars 2018
  • 16 mars 2018

 

Le speculoos à tartiner crunchy Lotus avec d’autres dates d’échéance et  le Lotus original speculoos à tartiner avec les couvercles rouges répondent bel et bien aux critères de qualité et peuvent être consommés.

 

Ceux qui ont des pots speculoos à tartiner crunchy Lotus avec les dates d’échéance concernées, seront remboursés. Lotus Bakeries demande aux consommateurs de bien vouloir rapporter le speculoos à tartiner précité au point de vente. Le montant d’achat sera remboursé.

 

Lotus Bakeries a décidé de procéder au rappel d’une partie de speculoos à tartiner crunchy Lotus après avoir été informée par le co-fabricant, responsable du remplissage des pots, que leur détection de métal a connu un manque de précision pendant une certaine période.

 

Pour de plus amples infos, les consommateurs peuvent contacter le Service consommateurs de Lotus Bakeries au numéro 09 376 26 81 ou par e-mail : recallcrunchy@lotusbakeries.com .

 

Lotus Bakeries s’excuse pour le désagrément occasionné.

 




Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet