Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER
 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs > Rappels de produits > Communiqué de XXX

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements allergènes Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produiT Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 02.09.2016


02/09/2016
Rappel de OKay et OKay Compact

Rappel du Martino OKay 200 g
Problématique : présence de listeria monocytogenes .



Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire de Colruyt Group, la présence de listeria monocytogenes a été décelée dans le Martino OKay 200 g.


Cette bactérie peut s’avérer dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe). En cas de doute, il convient de consulter un médecin.


OKay et OKay Compact ont donc décidé en accord avec l’AFSCA de retirer le Martino OKay 200 g de la vente et d’organiser un recall auprès les consommmateurs. Ce produit est vendu dans le freshmart des magasins OKay et OKay Compact.


OKay et OKay Compact demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, cet article a été retiré des rayons.


Description du produit
En vente chez OKay et OKay Compact.

Martino 200 g

Date limite de consommation : 07/09/2016
Vendu du mercredi 31/8 au jeudi 1/9/2016 inclus

Numéro d’article : 37824

Vous avez acheté ce produit ? Ramenez-le dans votre magasin OKay ou OKay Compact, où il vous sera entièrement remboursé.

Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 361 67 74.

Patricia VERDOODT
Responsable Presse Colruyt Group
Tél.: 0473 92 45 10 ou 02 363 55 45

Questions fréquentes

J’ai acheté ce produit. Que dois-je faire ?
Ne le consommez pas. Rapportez-le dans votre magasin OKay ou OKay Compact, et nous vous le rembourserons.

Et que se passe-t-il si j’en ai déjà mangé ?
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe). Si vous présentez ces symptômes, il est conseillé de consulter votre médecin.

Les produits sont-ils contrôlés avant leur mise en rayon ?
Oui, nos fournisseurs et Colruyt Group disposent d’un programme de contrôle qui leur permet de surveiller la qualité et la sécurité alimentaire de tous les produits de nos marques propres.

Où puis-je trouver plus d’informations ?
Appelez le service Qualité de OKay au 02 361 67 74.

 

 




Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet