Afficher cette page en : Français Néerlandais

Moteur de recherche  


 

Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550

Accueil Consommateurs > Rappels de produits > Rappel de Cora

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements allergènes Communiqués de presse Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produiT Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 14.04.2016


08/04/2016
Rappel de Cora

Rappel d'Olives Cora sauce pimentée, Olives Cora à l’ail et au basilic et Olives Cora mélange apéritif.
Problématique : Dépassement du taux d’huile de soja époxydée (ESBO) autorisé.



CORA informe ses clients que des analyses de contrôle internes ont décelé la présence d’ESBO (huile de soja époxydée) dans les OLIVES CORA SAUCE PIMENTEE avec le code barre n°3257983042634 , les OLIVES CORA A L’AIL ET AU BASILIC avec le code barre n°3257983042689, les OLIVES CORA MELANGE APERITIF avec le code barre n° 3257983047127.Toutes les dates de péremption sont concernées.

 

      

 

En accord avec l’AFSCA, votre magasin cora a immédiatement retiré les produits de la vente et rappelle ce produit auprès des consommateurs. Tout est mis en œuvre avec le producteur pour régler ce problème.

L’huile de soja époxydée (ESBO) est utilisée en tant que plastifiant dans le joint des couvercles des bocaux afin d’assurer une parfaite étanchéité. Le risque en cas de consommation ponctuelle est minime. Seule une consommation importante et répétée de ce produit sur de longues périodes peut entraîner un risque potentiel pour la santé. Si vous avez acheté ce produit, il vous est demandé de ne pas le consommer, et de le rapporter à l’accueil de notre magasin pour remboursement ou échange.

Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.34.89.35 ou par mail à l’adresse : ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.

Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.



Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.   |   Extranet