Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > L’AFSCA accompagne les petites entreprises ...
Communiqué de presse (14/02/2020) Nous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook

L’AFSCA accompagne les petites entreprises de la distribution à Jette

Du 17 au 23 février 2020, l’Agence alimentaire organise une action de contrôle dans le secteur de la distribution à Jette, en Région bruxelloise. Cette action spéciale a débuté en janvier, avec une formation gratuite destinée aux entreprises locales.

Connaitre, comprendre et appliquer les normes afin de garantir la sécurité alimentaire et les attentes du consommateur : tels sont finalement les objectifs de cette action de contrôle annoncée organisée par l’AFSCA, avec le soutien précieux des autorités communales. Une action qui se veut autant axée sur la prévention que sur le contrôle.

Dans une perspective d’accompagnement, snacks et restaurants, commerces alimentaires, boulangeries, boucheries, …, avaient été invités à participer, en janvier, à une séance d’information gratuite dispensée par la cellule de vulgarisation et l’Unité Locale de Contrôle de Bruxelles de l’AFSCA. La législation alimentaire y a été expliquée en des termes directement assimilables aux réalités de terrain. Une cinquantaine de participants a participé à cette séance.

La seconde phase de cette action se traduit par une semaine de contrôles : du 17 au 23 février, 20 contrôleurs seront présents sur le terrain. Quelque 400 établissements et commerces ambulants du secteur distribution seront ciblés : bouchers, boulangers, commerces de détail, restaurants, cuisines de collectivité, crèches, cantines scolaires, marchés, etc.

Toujours dans le but d’informer sur ses activités d’accompagnement des petites structures et de contrôle, l’AFSCA propose aux journalistes qui le souhaitent un suivi de ses agents lors de cette action de contrôle annoncée. Les journalistes intéressés de suivre un contrôle peuvent contacter la porte-parole de l’AFSCA.

Les résultats globaux de ces contrôles annoncés seront communiqués par la suite.

Les opérateurs peuvent prendre contact avec l’Unité Locale de Contrôle de la zone Bruxelles via le 02/211 92 00 ou par e-mail : Info.BRU@afsca.be.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 14.02.2020    |   Haut de la page