Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > L'AFSCA accompagne les petites entreprises ...
Communiqué de presse (29/05/2019) Nous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook

L'AFSCA accompagne les petites entreprises de la distribution à Couvin, Viroinval et Doische

Du 3 au 7 juin 2019, l’Agence alimentaire organise une action de contrôle dans le secteur de la distribution à Couvin, Viroinval et Doische. Cette action spéciale a débuté en mai avec des formations gratuites, auxquelles 200 entreprises locales ont participé.

Connaitre, comprendre et appliquer les normes afin de garantir la sécurité alimentaire et les attentes du consommateur : tels sont finalement les objectifs de cette action de contrôle annoncée organisée par l’AFSCA, avec le soutien précieux des autorités communales. Une action qui se veut autant axée sur la formation, l’information que sur le contrôle.

Dans une perspective d’accompagnement, snacks et restaurants, commerces alimentaires, boulangeries, boucheries, …, avaient été invité à participer, à Couvin et à Viroinval, à une séance de formation gratuite dispensée par la cellule de vulgarisation de l’AFSCA. La législation alimentaire y a été expliquée en des termes directement assimilables aux réalités de terrain. Près de 150 participants ont participé à cette séance à Couvin et Une cinquantaine à Viroinval.

La seconde phase de cette action se traduit par une semaine de contrôles : du 3 au 7 juin, 15 contrôleurs seront présents sur le terrain. Quelque 250 établissements du secteur distribution seront contrôlés : bouchers, boulangers, commerces de détail, restaurants, cuisines de collectivité, crèches, cantines scolaires, marchés, etc.

Toujours dans le but d’informer sur ses activités d’accompagnement des petites structures et de contrôle, l’AFSCA propose aux journalistes qui le souhaitent un suivi de ses agents lors de cette action de contrôle annoncée. Les journalistes intéressés de suivre un contrôle peuvent contacter la porte-parole de l’AFSCA.

Les résultats globaux de ces contrôles annoncés seront communiqués par la suite.

Les opérateurs peuvent prendre contact avec l’Unité Locale de Contrôle Brabant wallon - Namur via le 081/20 62 00 ou par e-mail : Info.BNA@afsca.be

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 29.05.2019    |   Haut de la page