Communiqué de presse (29/03/2019) Nous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook

L’AFSCA accompagne les petites entreprises de la distribution à Zottegem

Du 1er au 7 avril 2019, l’Agence alimentaire organise une action de contrôle dans le secteur de la distribution à Zottegem. Cette action spéciale a débuté en mars, avec des formations gratuites destinées aux entreprises locales.

Connaitre, comprendre et appliquer les normes afin de garantir la sécurité alimentaire et les attentes du consommateur : tels sont finalement les objectifs de cette action de contrôle annoncée organisée par l’AFSCA, avec le soutien précieux des autorités communales. Une action qui se veut autant axée sur la formation, l’information que sur le contrôle.

Dans une perspective d’accompagnement, snacks et restaurants, commerces alimentaires, boulangeries, boucheries, …, avaient été invités à participer, en mars, à une séance de formation gratuite dispensée par la cellule de vulgarisation de l’AFSCA. La législation alimentaire y a été expliquée en des termes directement assimilables aux réalités de terrain. . Deux séances ont été organisées pour accueillir les 140 participants.

La seconde phase de cette action se traduit par une semaine de contrôles : du 1 au 7 avril, 25 contrôleurs seront présents sur le terrain. Quelque 320 établissements du secteur distribution seront contrôlés : bouchers, boulangers, commerces de détail, restaurants, cuisines de collectivité, crèches, cantines scolaires, marchés, etc.

Toujours dans le but d’informer sur ses activités d’accompagnement des petites structures et de contrôle, l’AFSCA propose aux journalistes qui le souhaitent un suivi de ses agents lors de cette action de contrôle annoncée. Les journalistes intéressés de suivre un contrôle peuvent contacter la porte-parole de l’AFSCA.

Les résultats globaux de ces contrôles annoncés seront communiqués par la suite.

Les opérateurs peuvent prendre contact avec l’Unité Locale de Contrôle Flandre orientale Brabant flamand via le 09 210 13 00ou par e-mail : Info.OVB@favv.be

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 29.03.2019    |   Haut de la page