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Communication (29/08/2018) Nous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook


Avis aux entreprises qui recevraient des appels téléphoniques suspects de demande de paiement urgent vers l’AFSCA

  L’AFSCA, et plus particulièrement l’unité locale de contrôle de Liège, a été récemment informée que des personnes étrangères à l’Agence alimentaire prennent contact par téléphone avec certaines entreprises du secteur alimentaire de la distribution (et notamment les restaurants) afin de leur vendre un document soi-disant en lien avec l’obligation légale de communiquer au consommateur à propos des allergènes présents dans une denrée alimentaire (un soi-disant « registre d’allergènes »). Ce contact se ferait de façon menaçante en annonçant qu’un refus d’achat de ce document donnerait suite à un contrôle de l’AFSCA dans les jours suivant ce refus. Cette pratique s’opérerait également dans d’autres pays, notamment en France.

L’AFSCA dénonce cette pratique en appelant les entreprises à la vigilance, et les invite à porter plainte auprès de la police si le cas devait se présenter à eux. L’AFSCA va également saisir le Parquet de ce dossier.
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

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