Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Cora

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 18.08.2020
18/08/2020
Rappel de Cora
Produit : Poulet blanc entier de la marque Loué.
Problématique : Présence de la bactérie SALMONELLE Thyphimurium.



Dans le cadre d’un contrôle effectué par notre fournisseur, la présence de salmonelle Thyphimurium a été décelée dans :

Poulet blanc entier de la marque Loué
Code barre : 3238990478326
Marque : Loué (LDC Group)
Numéro de lot : 2020036427
Date limite de consommation (DLC) : 18/08/2020 et 20/08/2020


Le produit a été distribué via les magasins Cora de Chatelineau (6200), Hornu (7301), Rocourt (4000) en Messancy (6780).


CORA a décidé, en accord avec l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), de retirer ces produits de la vente.

Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit, de ne pas le consommer et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient des troubles gastro-intestinaux, diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures.
Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées

Entre-temps, le produit a été retiré des rayons du magasin et une affiche ‘Rappel client” est affichée dans ces points de vente.

Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.

Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.699.524 ou par mail à l’adresse : ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.


Le Service Qualité CORA





Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet