Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Match

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 06.01.2020
06/01/2020
Rappel de Match
Produit : Moules de bouchot de la marque Mytilea.
Problématique : présence de Norovirus.



Dans le cadre de l’arrêté préfectoral du 03/01/2020 concernant la présence de Norovirus dans une partie de la Baie du Mont Saint-Michel, il est recommandé de ne pas consommer :

MOULES DE BOUCHOT 1.4KG DE LA BAIE DU MONT ST MICHEL (AOP) DE LA MARQUE MYTILEA (SACHET DE 1,4KG)

CODE BARRE : 3760048511407

DLC (date limite de consommation) :
TOUTES JUSQU’AU 10/01/20 INCLUS

LOT : TOUS

Le produit a été distribué dans les magasins Match de Braine L’Alleud, Fleurus et Grez Doiceau

MATCH a décidé, en accord avec l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), de retirer ce produit de la vente.

Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit, de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.

Le norovirus peut provoquer une gastro-entérite chez l’homme. La période d’incubation est de 6 à 48 heures. Les principaux symptômes sont : Vomissements, diarrhée, crampes abdominales, nausées, ainsi que des symptômes moins spécifiques comme fièvre, maux de tête et une fatigue générale.

Toute personne ayant consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenterait ces symptômes est invitée à consulter son médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Entre-temps, le produit a été retiré des rayons des magasins et une affiche ‘Rappel client” est affichée dans les points de vente concernés.

Nous présentons nos plus sincères excuses à notre clientèle pour ce désagrément et l’assurons de la prise des mesures les plus efficaces en vue d’éviter ce type d’incidents.

Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser à notre Service Qualité et prendre contact au numéro 071.824228 ou par mail à l’adresse : alertealimentaire@match.be

Le Service Qualité MATCH




Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet