Afficher cette page en : Français Néerlandais Allemand
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Point de contact

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Point de contact pour les consommateurs
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 15.09.2020
Coronavirus : pour rappel, le respect des mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus est contrôlé par la police (distance physique de sécurité, port du masque, ouverture de commerces, etc.). Vous devez donc vous adresser à la police en cas de constatation de non-respect de ces mesures.
Le port de gants n’est pas obligatoire. Même en portant des gants, une bonne hygiène des mains doit être appliquée à tout moment. Les gants peuvent parfois s’avérer être de faux amis : on se sent protégé et on pense moins à se laver/désinfecter les mains régulièrement.


Vous avez une question concernant la sécurité de la chaine alimentaire ? Vous voulez déposer une plainte ?
Contactez-nous !


Le point de contact est destiné aux consommateurs. C'est le meilleur moyen de nous contacter pour poser une question ou déposer une plainte, concernant un établissement ou un produit de la chaine alimentaire.
 


Comment faire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nous joindre. Le formulaire en ligne est le moyen le plus efficace et rapide, il nous permet de récolter toutes les informations nécessaires au bon traitement d’une question ou d’une plainte et ce, dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30, ainsi que le mercredi de 13h à 16h30 au numéro gratuit 0800 13 550.
Lorsque vous laissez un message vocal, pensez bien à communiquer votre numéro de téléphone afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais.
 
Questions fréquemment
posées au point de contact



Vous souhaitez en savoir plus sur le point de contact ?

Consultez les activités 2019 du point de contact
Découvrez notre publication : Point de contact pour les consommateurs
 

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet