Afficher cette page en :   Français   Néerlandais   Allemand

 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
Plan du site
 
Accueil > Comité d'audit
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Cellule de vulgarisation Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 

Comité d'audit


L'A.R. du 20/12/2007 fixant le lieu d'établissement, l'organisation et le fonctionnement de l'AFSCA constitue la base légale du Comité d'audit de l'AFSCA.

Le Comité d’audit de l’AFSCA a pour mission d’assister l’Administrateur délégué et le Comité de direction de l’agence en surveillant le fonctionnement de l’AFSCA.

Font notamment partie des tâches et des compétences du Comité d’audit :

  • l’évaluation annuelle du programme d’audit, des demandes d’audit intermédiaires et des révisions trimestrielles du plan d’audit annuel.
  • le fait d’avoir une vue globale de tous les audits, tant ceux effectués par les internes que par les externes ;
  • l’évaluation des audits effectués ;
  • le traitement de toutes les données dans un rapport annuel (Rapport annuel 2015).

Les modalités de fonctionnement du Comité d’audit sont fixées dans le règlement d’ordre intérieur du Comité d’audit.

Le Comité d'audit de l'AFSCA se réunit trimestriellement. Le chef du service Audit interne assure le secrétariat du Comité.


Depuis 2010, les activités d’audits internes sont également supervisées par un Comité d’audit fédéral (CAAF) commun à l’ensemble des services fédéraux. Il s’agit d’un organe consultatif indépendant au service du gouvernement fédéral qui contribue à la bonne gouvernance des services publics fédéraux et veille à ce que les services publics fédéraux fassent un bon usage de l’argent des contribuables (www.auditcomite.belgium.be).


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 28.06.2016   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet